Quelles sont les fonctionnalités incontournables du Mac?

Sur le marché, on retrouve plusieurs appareils de marques différentes. L’un d’eux est le Mac, qui représente une gamme d’ordinateurs conçus par Apple avec de nombreuses différences. Alors, quelles sont les fonctionnalités incontournables du Mac ?

Le déverrouillage automatique 

Le déverrouillage automatique représente l’une des fonctionnalités les plus pratiques du Mac. Elle permet de déverrouiller l’appareil sans bouger du doigt. Ce lien vers le blog fournit plus de détails sur les fonctionnalités. Il suffit de se rapprocher de l’ordinateur et de laisser les choses se faire d’elles-mêmes.

Avez-vous vu cela : Quels sont les styles de mini piscines à coque en vogue dans le design actuel ?

En effet, lorsque la proximité entre l’écran et le propriétaire est établie, l’écran s’allume automatiquement et se déverrouille tout seul. L’activation du déverrouillage automatique permet aux utilisateurs la saisie de leur mot de passe lorsqu’ils sont près de leur ordinateur. Ainsi, il n’est plus question d’appuyer sur n’importe quel bouton ou de taper quoi que ce soit du tout.

Peu importe sa position géographique, debout ou assis, on accède en toute sécurité à ses fichiers. Il s’agit d’une réelle aubaine. Cette fonction fait gagner en temps et permet aux utilisateurs de l’appareil d’éviter les lents chargements de pages. 

A lire aussi : Que comprend une demi pension dans un hotel ?

Le Launchpad 

Une autre fonctionnalité incontournable du Mac est le Launchpad. Il s’agit en effet d’un excellent moyen pour accéder aux différentes applications de l’appareil. On peut les organiser facilement et les trouver. Avec cette fonctionnalité, on peut :

  • faire glisser et mettre les applications dans des dossiers;
  • faire une réorganisation en groupes.

Toutes les applis de l’ordinateur ont leur emplacement sur le côté droit de Launchpad. Évidemment, cela facilite la recherche instantanée d’une application et reste agréable. Elle ne nécessite pas de présence sur le bureau ou l’écran d’accueil pour lancer une application. Launchpad peut être ouvert de n’importe où.

Le contrôle de la mission 

Le système Mac OS met un point d’honneur à offrir cette fonction de contrôle de mission. Elle permet de visualiser toutes les fenêtres d’une application à la fois. Ce qui rend leurs déplacements faciles vers différents espaces ou bureaux.

Cette fonctionnalité donne la capacité aux utilisateurs de modifier la taille de la fenêtre et sa mise en page.