Guide touristique : explorer Paris durant les jeux olympiques

Bienvenue dans l’univers palpitant des Jeux Olympiques Paris 2024, une édition qui promet de transformer la ville lumière en une scène mondiale du sport et de la culture. Urban Bivouac, votre hôtel 3 étoiles situé dans le 13ᵉ arrondissement de Paris, est fier de vous présenter ce guide exclusif pour vivre au mieux cet événement historique.

Le parc des champions, cœur des JO 2024

Situé à moins de 30 minutes de l’hôtel en métro (Olympiades ou Tolbiac), le Parc des Champions, véritable épicentre des Jeux Olympiques de Paris 2024, promet d’être le rendez-vous incontournable pour les passionnés de sport du 29 juillet au 10 août. Situé dans les jardins du Trocadéro, au pied de la Tour Eiffel, ce lieu exceptionnel sera le théâtre de moments uniques, où public et athlètes se rencontreront dans une atmosphère festive et conviviale. 

L’accessibilité est un mot-clé pour le Parc des Champions. Ouvert à tous, gratuitement (même s’il existe une billetterie pour des places privilégiées), il invite chaque jour jusqu’à 13 000 personnes à partager la magie des JO. Sur l’ensemble des Jeux, ce sont près de 130 000 fans qui auront la chance de vivre cette expérience olympique inédite. Le Parc des Champions s’anime chaque jour de 16h à 23h30. Les cérémonies de célébration des athlètes médaillés se tiendront de 17h30 à 19h, suivies de la diffusion en direct des grandes finales jusqu’à 23h30. Pour en savoir plus, consultez le site d’origine.

Les sites de la compétition des jeux olympiques 2024

Les Jeux Olympiques de 2024 à Paris vont transformer la ville en un immense terrain de jeu sportif. Avec 15 sites de compétition pour les Jeux Olympiques et 11 pour les Paralympiques, Paris centralise 21 sports olympiques et 14 sports paralympiques dans un rayon de 10 km autour du Village Olympique. Des lieux emblématiques tels que l’Arena Paris Sud, le Stade Roland Garros, le Trocadéro, et le Grand Palais deviendront des épicentres de compétition, offrant un spectacle total dans un cadre d’exception.

Chaque site à Paris a été choisi pour son caractère unique et sa capacité à offrir une expérience inoubliable tant pour les athlètes que pour les spectateurs. L’Arena Champ de Mars, le Stade.